- Catégorie : La vie du lycée
- Clics : 58
La BPCO (Broncho-Pneumopathie Chronique Obstructive) est peu connue, mais se classe en 3ème position des causes de mortalité dans le monde ! Elle est caractérisée par un rétrécissement des voies aériennes et se manifeste par de l'essoufflement, de la toux et des crachats. Malheureusement incurable, ses effets peuvent toutefois être atténués grâce à l'amélioration des habitudes de vie et certains traitements (par exemple, arrêt du tabagisme).
- Catégorie : La vie du lycée
- Clics : 119
Retour sur la journée portes ouvertes dans le cadre de la Fête de la Science.
Le 9 octobre dernier, à l’occasion de la Fête de la Science, 35 élèves de première et terminale spécialité sciences de la vie et de la Terre du lycée Taiarapu Nui ont eu la chance de participer à la journée portes ouvertes organisée par l’Ifremer. De 12h à 15h, ils ont plongé dans l’univers fascinant de la recherche marine, en découvrant de nombreux ateliers interactifs proposés non seulement par l’Ifremer, mais aussi par la Direction des Ressources Marines (DRM), Tahiti Marine Products, l’ASNR, l’association Tama no te Tairoto, l’UPF et l’IRD.
- Catégorie : La vie du lycée
- Clics : 93
Un parcours motivant pour les lycéens des filières scientifiques.
- Catégorie : La vie du lycée
- Clics : 111
- Catégorie : La vie du lycée
- Clics : 164
Le vendredi 12 septembre s'est tenue la 2ème édition de l'après-midi d'intégration des classes euros. Cette année, les 2ndes de la section internationale du lycée se sont joints aux sections européennes.
- Catégorie : La vie du lycée
- Clics : 195
Jeudi 25/09, les élèves de la section CAP PSR ont poursuivi l'ouverture du restaurant pédagogique. Les élèves de terminale ont pu préparer des délices sucrés et salés, tandis que les élèves de 1ère année ont préparé la salle de restaurant pour accueillir les clients.