Affiche réalisée par la classe 2BTS GPME

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Le Mercredi 17 avril 2024, un projet a vu le jour : la Première édition du job & stage dating des étudiants de BTS GPME du lycée Taiarapu-Nui.

Cela va faire quelques mois maintenant que les étudiants ainsi que leurs professeures Mme Becher & Mme Vanquin ont travaillé sur un projet pédagogique. Celui d’organiser le tout Premier Job & Stage dating des étudiants de 1 ère et 2 ème année de BTS GPME du lycée Taiarapu-Nui, au Snack Motu de Mymy de Taravao, qui a accepté de nous accueillir afin que notre évènement puisse se faire hors les murs.

Près de 20 entreprises ont accepté de participer à cet évènement et ainsi permettre à nos étudiants de la presqu’île d’aller à leurs rencontres, de se dépasser, de s’ouvrir et surtout de montrer ce dont ils sont capables.

Les entreprises participantes ont eu l'occasion de présenter leurs offres de stage et/ou d’emploi et de découvrir de nouveaux talents parmi les étudiants de BTS GPME. Une matinée qui a débuté à 7h30 par l’accueil et un discours de bienvenue et de remerciement assuré par 2 étudiants en Français et en Tahitien (Kassidy en 1ère année & Haunui en 2ème année). Puis, s’est enchainé les échanges entre professionnels et étudiants, toutes les 15 min dans un cadre convivial et chaleureux, à l’image de la Presqu’île.

Enfin, pour clôturer l’évènement, un déjeuner de remerciement offert par le lycée et préparé par le Snack Motu de Mymy a été dressé à partir de 12h pour toutes les personnes présentes : Professionnels, Étudiants, Direction, Inspecteur Académique économie-gestion ainsi que les référentes du projet.

Une rencontre riche en expériences professionnelles, stimulante et prometteuse pour nos étudiants qui a pu se faire, avec le soutien de la Direction du lycée.

En effet, c’était une occasion unique car elle a permis de mettre en avant les compétences acquises des étudiants mais surtout de se préparer à leur future carrière professionnelle.