Élèves en terminale CAP REEP (réparation et entretien des embarcations de plaisance) de la session 2022-2023 au lycée de Taiarapu Nui de Taravao, nous avons dans le cadre de nos enseignements, des heures de chef-d’œuvre. Le chefs-d’œuvre permet d’exprimer nos talents en lien avec la formation et de valoriser nos compétences. Deux enseignants, Madame Solacroup, professeure de Lettres et Monsieur Goujon, professeur d’enseignement professionnel, nous ont accompagnés tout le long de projet : l’élaboration d’un livret d’entretien et de réparation des moteurs marins (hors-bord et in-bord). Cet ouvrage nous servira dans l’avenir, mais sera aussi un outil disponible pour tous : les élèves en maintenance nautique, les professionnels, les passionnés et le public intéressé.

Le projet a été finalisé en juin 2023, la maquette et l’impression ont donc pris quelques mois. Le temps pour nous de valider notre CAP et d’intégrer la 1ere Bac Pro Maintenance Nautique.

En vente à l’intendance : 2500 XPF

Noarii, Étienne, Manarii, Teroma.
1ere BAC PRO MN