RENCONTRE EXCEPTIONNELLE : LES JEUNES DU CENTRE PAPA NUI ET LES LYCEENS DE TAIARAPU NUI

Lundi 28 mars 2022 les jeunes lycéens de Taiarapu Nui ont rencontré les jeunes, atteints de déficiences intellectuelles, du Centre Papa Nui à la pointe Vénus du côté de Mahina. Une rencontre exceptionnelle à un lieu exceptionnel.
image1
Les objectifs ? Favoriser la communication entre deux publics qui ne se connaissent pas, développer la cohésion et la solidarité, travailler en équipe, choisir et mener un atelier adapté au public accueilli, développer la confiance en soi... Autant d’objectifs qui ont permis aux élèves de travailler des compétences relatives à leur formation et se familiariser avec les savoirs théoriques.
Pour cette occasion, les jeunes lycéens ont enfilé leurs plus beaux habits polynésiens. Motivés et couronnés de Tiare les lycéens ont réservé un accueil chaleureux aux jeunes en leur offrant un collier de fleur. Par la suite, après un petit échange au calme, les lycéens ont proposé plusieurs activités mettant en avant la culture polynésienne : au’a pute, bringue, danse, parcours sportif et dégustation. C’est avec de la bonne humeur, de la volonté et de l’enthousiasme que les jeunes du Centre ont participé aux ateliers proposés.
image2
image3
image4
image5
image6
Mélangés, les jeunes ont partagé un repas local : po’e, poulet fafa, poisson cru au lait de coco, uru, taro, fe’i et ipo. Ils ont ensuite enchainé sur une grande bringue avant que chacun retourne à son établissement.