Vendredi 16 février 2024, la classe de Terminale Bac Pro ASSP (Accompagnement Soins et services de la personne )option Domicile a effectué une sortie en ville chez Amazone Pacific et au CHPF.

Dans le cadre du co-enseignement , les élèves ont mené deux projets :

• Une journée d’animations dans le cadre d’Octobre Rose= le Village rose le 03 octobre. Une équipe des TASSP-DOM a proposé un atelier « Coussins du cœur ». Près d’une trentaine de coussins ont été cousus et serviront à soulager les patientes opérées d’un cancer du sein. Ils ont été remis à Christine, présidente de l’association Amazone Pacific.
  • Une campagne de collecte au profit des adolescents hospitalisés au service pédiatrique du CHPF. En partenariat avec l’association Pererau Here O Te Mana, les élèves ont récolté et rempli 5 bacs et cartons (linges, jeux , livres….). Nous remercions la Direction des Solidarités, de la famille et des Égalités, Mataï Dépôt à Taravao, l’ensemble de la communauté éducative pour les dons.

Au-delà d’un projet pédagogique, nos élèves ont fait preuve d’un réel engagement citoyen.