001

8 ateliers ont été proposés, dont une conférence faite par « Nana Sac plastique » devant 16 classes entrantes désignées, 1 ramassage des déchets par 4 éco-délégués et une sensibilisation dans toutes les salles de classe par 2 autres éco-délégués.

La mise en place des divers ateliers a été fastidieuse et il faudra envisager de recommencer à 8h la prochaine fois. Des ateliers auraient mérités plus de 30 minutes d’intervention. Le nombre d’élèves sensibilisés par toutes ces actions est satisfaisant.

Tous les intervenants programmés ont répondu présents et tous les ateliers se sont bien passés. D’après les retours reçus, les élèves ont été sensibilisés, intéressés et demandeurs. Les intervenants ont aussi été satisfaits de cette matinée. Quelques absents à déplorer alors qu’ils s’étaient inscrits ou convoqués

Quelques photos :

001

Prochain évènements :

-          Visite du CRT (Centre de Recyclage et Transfert) de Motu Uta + Epicerie Eco vrac mercredi 27 novembre 2019

-          Sortie solidarité vendredi 13/12 : dons donnés à l’association des femmes violentées + enfants de la presqu’île, les matahiapo de Taravao et SDF de Pappete

-          Visite du CET (Centre d’Enfouissement et Traitement) de Paihoro + Technival vendredi 28 février 2020.

Mme Lacken MALATESTE, référente Eco-lycée

Page Facebook : Eco-lycée Taiarapu nui