Remise du prix tortue d’Or par Fenua Ma – Mardi 19 mars 2019 à la mairie de Punaauia

Le syndicat Fenua Ma a présenté une cérémonie des tortues d’or, basée sur les résultats du tri de 2018. Six catégories ont été retenues pour cette 14e édition :

-          Les communes adhérentes du syndicat Fenua Ma

-          Les communes des îles éloignées, clientes du syndicat

-          La meilleure entreprise

-          Les hôtels

-          Les manifestations publiques

-          Et les établissements scolaires

Cette année, 30 établissements scolaires (école au lycée) ont participé au programme, dans le cadre de la signature d’une convention avec la DGEE pour instaurer le tri dans le milieu scolaire.

Les différentes actions ont été comptabilisées de janvier à décembre 2018. Pour être éligibles, tous ces établissements ont, au minimum, sollicité Francis, l'animateur de Fenua Ma, pour les aider à instaurer le tri, élire des éco-délégués et réalisé des bornes à pile avec des déchets recyclables.

tort001

tort002

tort003

tort004

Merci aux acteurs de notre communauté éducative, à la direction, aux agents du lycée, nos élèves (particulièrement nos 27 éco-délégués), sans oublier les partenaires et Fenua Ma pour nous avoir offert cette magnifique et tant attendue récompense !

Mme Lacken MALATESTE, référente éco-lycée / site FB : Eco-lycée Taiarapu nui