L'infirmerie du Lycée Polyvalent Taiarapu Nui se situe dans le bâtiment A, à l'étage supérieur du CDI. Elle se compose de :
- une salle de soin
- un panneau d'information extérieur
L'infirmière scolaire est Madame NOEL Sandra et l'infirmière psychologue Mlle CAMOIN Laetitia.
De service tous les jours, sauf le samedi matin. Les horaires sont affichés en différents endroits de l'établissement.
L'infirmerie est un lieu d'accueil, d'écoute, d'évaluation et de diagnostic infirmier. Le travail se fait en collaboration avec l'assistante sociale, l'équipe d'éducation et de direction du lycée et avec les médecins en charge des internes en liaison avec les services sociaux et de santé de la Presqu'île.
Lorsqu'un élève est malade, il doit se rendre à l'infirmerie et ne doit en aucun cas quitter l'établissement sans autorisation.
En cas d'accident de travail (LP), l'élève est obligatoirement pris en charge par l'infirmière ; les documents sont à retirer chez le secrétaire du proviseur adjoint, Michel.
Les traitements médicaux seront déposés à l'infirmerie avec l'ordonnance; éventuellement quelques médicaments pourront être conservés par les élèves avec l'autorisation de l'infirmière.
Toute dispense d'EPS doit être déposée auprès de l'infirmière.
L'infirmière est également à la disposition des parents. Pour une bonne prise en charge, il est indispensable de lui indiquer les problèmes particuliers relatifs à la santé des élèves.
Son rôle est aussi axé sur la prévention et l'éducation à la santé, notamment dans le cadre du CESC (Comité d'Education à la santé et à la Citoyenneté.