Madame Johanna PRADINES, assistante sociale scolaire, assure des permanences au lycée de TAIARAPU NUI les :
- Mardi de 7h30 à 17h00
- Vendredi de 7h30 à 17h00
Publics reçus:
- Les élèves et étudiants du lycée
- les parents à leur demande et sur rendez-vous.
Missions prioritaires:
- Evalue et suit les mineurs en danger ou pouvant l'être (mauvais traitements).
- Lutte contre l'absentéisme scolaire, la déscolarisation, la délinquance.
- Etablit une médiation entre le jeune et sa famille.
- Accompagne des familles en difficultés financières ne pouvant prendre en charge en totalité ou partiellement la scolarité de leur enfant (possibilités d'aide par le biais du Fond Social Lycéen en fonction des revenus de la famille).
- Participe à des actions de prévention, de projets éducatifs (conduites à risques, etc ...)
Pour ce faire, l'Assistante Sociale :
- Mène des entretiens individualisés avec le jeune. Son bureau est un lieu d'écoute et d'échanges.
- Visite les familles à domicile.
- Favorise le travail en partenariat avec l'infirmière, l'équipe éducative, le service des affaires sociales, la CPS, le tribunal de PAPEETE, la gendarmerie.
Son action s'inscrit dans une politique globale de soutien et d'accompagnement de l'élève durant toute sa scolarité.