L’association Manuels Scolaires est régie par la loi de 1901 et les textes subséquents. Elle a pour objet de permettre aux élèves et étudiants du lycée polyvalent de Taiarapu-Nui de louer ou d’acheter des manuels scolaires à chaque nouvelle rentrée et durant l’année.

L’association gère en plus la vente de tenues vestimentaires exigées dans les sections concernées. Il est aussi proposé la vente de kits de fournitures scolaires et autres produits liés à la scolarité.

Si l’inscription au lycée est gratuite, adhérer au système de gestion des manuels scolaires est volontaire et payante par le ou les tarifs de locations, vente et le principe d’une caution.

L’association gère les commandes en liaison avec les professeurs coordonnateurs de discipline et les principaux fournisseurs et assure la location et la vente des manuels scolaires et tenues professionnelles auprès des élèves et étudiants.

Membres du bureau :

- Présidente : ROBIGEAU (PETIT) Benoite