Sortie pédagogique du 20 Mars
BTS GPME - Terminale STMG 2 RHC
Les 1ère années de BTS GPME ont eu pour mission d’organiser une sortie pédagogique. Cette sortie avait pour but de découvrir certaines entreprises, associations et administrations. La sortie a eu lieu le lundi 20 Mars 2023, et c’est à cette même occasion que la classe de terminale RH s’est jointe aux étudiants pour pouvoir découvrir également les organisations concernées.
I - Assemblée de la Polynésie Française
Tout d’abord nous nous sommes rendus à l'Assemblée de la Polynésie française.
Au cours de cette visite, nous avons pu découvrir le hall René LEBOUCHER, la salle Sonia AGNIERAY-THUNOT, l’hémicycle Vetea BAMBRIDGE ainsi que les jardins de la Reine Pomare IV.
Assemblée de la Polynésie
II - La Brasserie Hoa
Nous avons également eu l’honneur de découvrir la Brasserie HOA et leur mode de production. Sa principale activité est la production de bières locales et par la suite la distribution à différents marchés sur Tahiti et ses îles. Cela fait maintenant 2 ans que la Brasserie a ouvert ses portes et compte plus d’une vingtaine d'employés. Après la découverte des lieux, une dégustation pour les majeurs de différentes bières locales produites par la brasserie a été offerte.
À la brasserie
III - Prism
Pour terminer notre journée, nous avons eu la chance de visiter les lieux de PRISM qui est l’incubateur de la CCISM à Tahiti. Ils accompagnent et soutiennent depuis 2017 les projets innovants du fenua. Sur le même lieu, nous avons aussi rencontré la chargée des communications entre les différents acteurs de la FRENCH-TECH.
PRISM
Lu 748 fois
Haut de page