Parcoursup

parcoursup ban

 

 

"Mesdames, Messieurs les parents d'élèves,

Depuis le 20 janvier, les élèves des classes de terminale générale, technologiques et professionnelles du LPO de Taiarapu Nui peuvent formuler des vœux pour accéder à des formations de l'enseignement supérieur à partir de la plateforme en ligne PARCOURSUP.

Dans le cadre de l'orientation post-bac, les élèves de terminale ont assisté à une séance d'information et de présentation de la campagne PARCOURS 2021, animée par l'équipe de direction et les Psy EN de l'établissement, entre le lundi 1er et le jeudi 4 février.

Compte tenu du contexte sanitaire, l'équipe de direction n'est pas en mesure d'inviter les parents pour une réunion d'information.

L'établissement met à votre disposition les ressources proposées durant ces interventions afin que vous puissiez accompagner votre enfant dans ses choix d'orientation post-bac.

Madame la proviseure et les équipes éducatives du lycée restent plus que jamais à la disposition des parents qui le souhaitent, pour approfondir les informations publiées, et envisager la poursuite de parcours de leur enfant dans l'enseignement supérieur".

 

 

La campagne PARCOURSUP 2021 : diaporama présenté aux élèves de Terminale (Lycée de Taiarapu Nui) :

(cliquer pour ouvrir le document complet) :

Campagne Parcoursup

 resume phases psup

 

 

 

Le guide du CIO PARCOURSUP 2021 :

(cliquer pour ouvrir le document complet) :

Guide CIO Parcoursup

 sup 21 cio

 

 

Le guide DGEE PARCOURSUP proposé en deux langues :

(cliquer pour ouvrir le document complet) :

Version en français

Version en tahitien

 

sup 21 dgee fr

 

sup 21 dgee tah

 

 

 

 

 

 

 

 

Lu 1377 fois
Haut de page