Voie Générale et Technologique

En 2nde Générale et Technologique, il possible de choisir des options supplémentaires

- Théâtre, EPS, Latin

- Sciences et Laboratoire, Créations et Innovations Technologiques, Sciences de l'Ingénieur,

Après une classe de 2nde Générale et Technologique, les élèves intègrent une classe de 1ère en voie GENERALE ou en voie TECHNOLOGIQUE.

1-  La voie GENERALE

Elle prépare en deux ans les lycéens au baccalauréat général et à la poursuite d’études supérieures, principalement en université ou en classes préparatoires.

2-  La voie TECHNOLOGIQUE

Elle prépare en deux ans les lycéens au baccalauréat technologique.
Les poursuites d'études supérieures se font en deux ans ou plus, avec habituellement des BTS (Brevet de Technicien Supérieur),  des DUT (Diplôme Universitaire Technologique).
Pour les meilleurs élèves, il est possible d'envisager l'université ou certaines classes préparatoires.
Au lycée de Taiarapu Nui, voici les séries proposées : STI2D, ST2S et STMG

La série STI2D : Sciences et Technologies de l'Industrie et du Développement Durable
    La série ST2S  : Sciences et Technologies de la Santé et du Social
    La série STMG : Sciences et Technologies du Management et de la Gestion