logo lpo taiarapu nui noir

Concours des dix mots !

dix mots
 
Dans le cadre de l'enseignement de français, les élèves de 2ndes 2 et 3 ont participé au Concours Dismoidixmots, organisé par le Ministère de la Culture.
Il s'agissait de réaliser une création littéraire et artistique autour de dix mots imposés. Parmi ces dix mots, on pouvait trouver "logogramme", "arabesque", "gribouillis" ou encore "phylactère"...
 
téléchargement
 
Le thème retenu par le professeur était le tatouage. Plusieurs séances ont permis de faire des recherches, d'écrire un texte et de le mettre en voix.
ertains élèves y ont ajouté leurs talents de dessinateurs. Vous pouvez voir ici leurs productions.
 

 
 

 
 
Quelques témoignages d'élèves :
 
"Nous avons pu mettre en valeur une partie de notre culture : le tatouage." Vaimiti, 2nde 3
"J'ai aimé ce projet car il était différent de ce que l'on fait habituellement. Tout le monde a fait quelque chose, et j'ai apprécié le résultat final." Ondine, 2nde 3. 
"C'était intéressant de travailler en groupes et je trouve que ça a permis à la classe de se rapprocher et de se connaître", Mathilde, 2nde 3. 
"On a tous présenté quelque chose de différent et je pense que le travail final est propre ; je suis contente". Vaihina, 2nde 2
"Participer à quelque chose d'assez grand est quelque chose qui motive. Parler de sa culture est une belle manière de nous faire un peu connaître, nous faire sortir du petit point de la carte du monde." Rachel, 2nde 2. 
"Un projet intéressant, à refaire. J'aime le résultat. J'aime la façon dont tout le monde a participé". Maheata, 2nde 2. 

 

Le dépliant officiel du concours :

miniature depliant dmdm18 19

 

 
Lu 273 fois

Copyright © 2017-2018 Lycée Taiarapu Nui - Tous droits réservés

Contacter les webmasters : weblptn@gmail.com