cio en tete

Année scolaire 2017-2018

Sylviane GORENC et Yvan LEGROS, Conseillers d'Orientation-Psychologues, reçoivent parents et jeunes sur rendez-vous :

lundi S. GORENC 7h30 - 15h30
mardi S. GORENC 7h30 - 11h30
mercredi S. GORENC 7h30 - 11h30
jeudi Y. LEGROS 7h30 - 15h30

Les rendez-vous sont à prendre auprès de la vie scolaire du lycée, bâtiment C (40.54.71.71).

Attention, le conseiller à rencontrer dépend de ton origine scolaire :

2nde Générale et Technologique   S. GORENC  toute l'année
 Terminale Générale et Technologique     Y. LEGROS    toute l'année
 1ère Générale et Technologique
 BTS
 Voie professionnelle
 Public extérieur
  S. GORENC  de septembre à mars
  Y. LEGROS  de mars à juin

L’antenne du CIO au lycée est un lieu d’accueil, de documentation et d’information pour les jeunes scolarisés et leurs familles. Les jeunes et adultes déscolarisés ou engagés dans la vie active y ont également accès.
Les Conseillers D'orientation Psychologues sont chargés de conseiller les élèves, de les guider dans le choix de leurs études, de les aider à définir leur projet professionnel.
Ils animent également des séances d’information dans les classes selon les priorités établies par le CIO et présentées dans le programme d'activités soumis au Conseil d' Etablissement.
Ils participent aux réunions d’information à destination des familles.

L’orientation au lycée, c’est aussi une documentation spécifique, le kiosque de l’Office National d’Information sur les Etudes et les Professions, mis à la disposition des élèves au CDI.