Internat

Ouvert en Août 2011, le nouvel internat du Lycée de Taravao peut accueillir 220 élèves dans un bâtiment flambant neuf.
Avec un étage pour les filles et un étage pour les garçons, les chambres sont composées de 4 ou 8 places avec des lits superposés, armoires personnelles et des salles d’eau à proximité.
Les maîtres et maîtresses d’internat sont là pour encadrer les internes et veiller au respect du règlement de l'internat.

Des activités sportives, encadrées par des enseignants, sont proposées aux internes deux soirs par semaine avant le repas ainsi que l’accès au CDI, en présence d’une documentaliste, le lundi de 16h30 à 18 heures.

Une étude obligatoire est organisée tous les soirs de 19h à 20h (une soirée de repos autorisée par semaine) et un temps libre est laissé jusqu’à 21h, où les internes peuvent, par exemple, se rendre au Foyer avec, à leur disposition : télévision, ordinateurs avec Internet (possibilité de connexion à Skype), livres et romans, baby-foot…
Le coucher des élèves se fait à 21h pour une extinction des lumières à 21h30.

vidéo de découverte

video internat

Remarque importante : il est obligatoire d’avoir un correspondant sur Tahiti pour que l’inscription à l’internat soit possible.
Merci de prendre contact avec les CPE pour toute demande d’inscription.