Agir pour sa santé et celle des autres

La Santé sous toutes ses formes au Lycée Polyvalent Taiarapu Nui le jeudi 24 mars 2022.

C’est dans l’objectif de promouvoir la santé auprès des jeunes lycéens que les élèves de 2nde et 1ère ASSP ont réfléchi, construit et mis en œuvre un projet intitulé :
« J’agis pour ma Santé et celle des autres ».
En effet, c’est depuis le mois de décembre que les élèves de la section « accompagnement, soins et services à la personne » travaillent pour que cet évènement soit une réussite : choix d’un atelier, travail en équipe, formulation des consignes, déroulement… tout était pensé en amont. Mais en plus de l’implication et de l’investissement des élèves d’ASSP, des bénévoles, des partenaires et des enseignants ont également répondu présents en proposant un atelier où la santé, dans sa globalité, était au cœur des activités.
Image1
Au total, 23 ateliers ont été proposés et animés le jeudi 24 mars de 8H à 12H15 :
  • Des ateliers de prévention : les addictions, les infections sexuellement transmissibles, la prévention des violences conjugales, la communication non violente, la lutte contre l’ice, calcul de l’IMC, la PRAP (prévention des risques liée à l’activité physique), l’anti-dopage, graisses et sucrés cachés, le harcèlement et cyberharcèlement…
  • Des ateliers culinaires : réalisation de smoothie et de salade de fruits, cooking class, dégustation d’eau aromatisée, dégustation de boissons infusées…
  • Des ateliers sportifs : renforcement musculaire, bubble foot, patia fa, power dance, « au’a pute », sport for fun…
  • Des ateliers bien-être : auto-massage, soins du visage, yoga…
Image2
Image3
Image4
Image5
Image6
Image7
Les élèves étaient motivés, les bénévoles et partenaires ont su accrocher le public et les enseignants ont mis en avant leur pédagogie pour que cette journée soit une réussite. De plus, les élèves de 1 MA-ACV (métiers de l’accueil) ont mis en œuvre leurs compétences en termes d’accueil, de gestion des aléas et de communication toute la matinée. Grâce à eux, les classes participantes ont pu être dirigé et accompagné vers leur atelier respectif.
Image8
Un grand bravo et un grand merci à tous les acteurs (élèves, intervenants extérieurs, enseignants, administration du lycée et de l’IJSPF, les mairies, les CJA de Tautira et de Vairao). L’objectif a été atteint et nous vous remercions chaleureusement pour votre participation et votre implication.
Image9
Lu 72 fois
Haut de page