logo lpo taiarapu nui noir

FSE : Foyer Socio-Educatif

Depuis le 17 mai 2011, il est recréé au lycée polyvalent de Taiarapu Nui, dans le cadre des circulaires ministérielles du 19.12.1968 et du 25.10.1996, une association socio-éducative dénommée F.S.E (foyer socio-éducatif) du lycée de Taiarapu Nui dont le siège social est domicilié dans l'établissement. Cette association, régie par la loi de 1901 est administrée, animée et gérée par les élèves avec le concours des adultes. Ses objectifs et modes de fonctionnement s'inscrivent dans le cadre de la loi d'orientation du 10 juillet 1989.

 

Cette association a pour but de :

1 : Promouvoir le sens des responsabilités et de la vie associatives.
2 : Participer aux actions collectives d’entraide et de solidarité.
3 : Valoriser la créativité, l’initiative et le goût d’entreprendre.
4 : Développer la vie sociale par l’établissement de liens avec toute autres associations, par l’organisation de manifestations culturelles, par la participation aux activités de loisir péri-scolaires, par l’animation de clubs spécialisés (échecs,...)...

 

L'association se compose de membres actifs : Elèves et Professeurs de l'établissement, Membres du personnel de l'établissement et des Parents d’élèves.

La vente diversifiée de produits au point de vente constitue la seule et unique source de revenu pour l’association.

Les bénéfices obtenus permettent à l’association de subventionner quelques projets pédagogiques. Cependant, le FSE reste vigilant quant à l’attribution de ces subventions. Pour en bénéficier, il faut compléter une fiche « Demande de subvention » mise à la disposition des collègues, au bureau de l’association, situé dans la maison des associations.

Les projets devront pour cela répondre à des critères précis, dont le premier est la rédaction et la remise dans les délais de la fiche de demande de subvention. Le projet devra aussi présenter un réel intérêt et la ou les classes concernées devront s’investir en participant au fonctionnement du point vente.

Ces trois critères sont la condition nécessaire pour un examen en conseil d’administration du projet, que le ou les demandeurs pourront venir expliquer. Le conseil d’administration quoi qu'il en soit, reste le seul et unique décideur pour accorder ou pas la subvention, en totalité ou en partie.

 

Membres du bureau :

- Présidente : Benoite ROBIGEAU (PETIT)

- Trésorier : Teva LAROCHE

- Secrétaire : Kelly VONGUE

Lu 1764 fois

Copyright © 2019-2020 Lycée Taiarapu Nui - Tous droits réservés

Contacter les webmasters : webmaster@lyceetaiarapu.com